Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EliotParess, le journal d'une nancéenne devenue toulousaine...
27 janvier 2010

Tuto manique de cuisine

Je me brûlais souvent les menottes...
Il me restais quelques chutes de tissus...
Les chutes de tissus étaient celles de mon tablier de cuisine...

Ni une ni deux, deux maniques de cuisine assorties au tablier!

manique_cuisine__16_
une taille "classique" et une plus grande
qui peut servir de dessous de plat d'appoint dans la cuisine

Voici donc le tuto pour faire une manique:

1- récupérez 2 chutes de tissu  d'environ 20 x 20 cm,
ainsi que de la ouatine avec la même taille

2- matelassez envers contre envers avec la ouatine dedans.
Pour ma part, j'ai utilisé un pied pour matelassage à double entraînement

manique_cuisine_1  manique_cuisine_2

3- égalisez les pourtours et arrondissez les coins

manique_cuisine_3  manique_cuisine_4

4- posez ensuite du biais tout autour
en n'oubliant pas de faire une "boucle" pour pouvoir le suspendre à un crochet

et voilà!

manique_cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un conseil si vous ne voulez pas vous bruler !!!<br /> Conseil d'une prof de couture : utilisez du molleton en coton ! la vous ne vous brulerez pas...
G
brillante idée ,je cherchais des idées pour faire le marché en voici une si tu en d'autres n'hésite pas à me les faire parvenir Merci Gigi
P
J'aime beaucoup ton tuto clair et pratique! Je me suis permise de faire un lien sur le blog de Petit Citron http://www.petitcitron.com/blog/2010/05/tutoriel-maniques-cuisine/ . J'espère que cela ne pose pas d'inconvénient. Tu peux mettre un badge si tu le souhaites http://www.petitcitron.com/index.php/Faire-un-lien.html<br /> A bientôt,<br /> Perrine
A
les tabliers sont super bien coupés et très jolis, c'est du vrai travail de fée !
F
ton blog est une vrai mine au tresor !!!<br /> merci
EliotParess, le journal d'une nancéenne devenue toulousaine...
Publicité
Newsletter
Publicité