Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EliotParess, le journal d'une nancéenne devenue toulousaine...
9 mai 2010

ferments lactiques secs et en sachets?

J'aime la nouveauté. Et comme les yahourts, maintenant, c'est mon rayon,
je n'ai pu m'empêcher de tester les ferments secs en sachets nouvellement inventés par Alsa.
( article non sponsorisé, je précise).
Donc encore plus faible que je ne le suis, je n'ai pas pu choisir entre les 3 possibilités: normal, bifidus ou brassé.

Pour ma première tentative, j'ai choisi le normal "mon yahourt maison".

Le résultat a été identique à mes yahourts habituels: pas totalement ferme mais consistant quand même.
Et pour le goût, il est très doux et pas acide du tout.

Je ne vais pas utiliser un sachet à chaque fois mais continuer ma bonne vieille méthode du dernier yahourt pour en refaire 10, eheh, pas folle la guêpe!

Par contre, je trouve cela très pratique quand on n'a plus de yahourt blanc pour "relancer la machine".

DSC_2948
Le prix n'est pas non plus donné: presque 3 euros la boîte de 4 sachets.

Dès que je teste "bifidus" et "onctueux", je vous informe du résultat.

Sinon, l'une d'entre vous a déjà fait des yahourts "muesli"? parce que perso, ma tentative n'a pas été très fructueuse...

Bises et bon dimanche à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avec un peu de retard, merci pour ton commentaire...<br /> J'ai démarré mon projet de jardinage bio et je posterai bientôt quelques nouvelles.<br /> Je fais aussi mes yaourts et j'ai aussi utilisé des ferments secs mais de la marque Natéa (je crois). Ils font de supers yaourts, toujours réussi... A bientôt
K
Merci pour ces informations !
L
sympa! merci de nous faire découvrir. <br /> non, jamais essayé le muesli.
R
ooh cela a l'air sympa comme tout!
EliotParess, le journal d'une nancéenne devenue toulousaine...
Publicité
Newsletter
Publicité